Référencement web

SOYEZ VISIBLE SUR LA TOILE

Les étapes du référencement

L'objectif global de notre prestation en référencement web consiste à faire parler de votre site sur internet, pouvant ramener à cet effet un trafic direct et améliorant ainsi son positionnement dans les résultats des moteurs de recherche.

Nous procédons à 6 étapes bien distinctes, basées sur le partage de publications et articles, avec liens en retour vers votre site, sur différentes plateformes de la toile (plateformes de vidéo, annuaires, communiqués de presse, réseaux sociaux, blogs ou sites partenaires, etc...).

Nous mettons à la disposition de nos clients un rapport graphique sur l'évolution du positionnement du site dans le temps ainsi que le nombre de liens retour (backlinks) suite au référencement effectué.

1. Etude de marché de mots clés

On définit en 1er lieu les mots clés les plus recherchés sur google. Nous travaillerons après sur 3 mots clés principaux au cours du référencement web.

2. Diagnostic des contenus du site

Une étude préalable des contenus de votre site, l'identification de problèmes de pages inexistantes ou bugs d'affichage sont un point de départ du référencement.

3. Optimisation des contenus du site

Votre site web nécessite une optimisation des contenus textuels et photos avant de procéder au référencement proprement dit. L'arborescence et le design du site peuvent être remis en cause à cet effet.

4. Elaboration stratégie Netlinking

Selon le thème de votre site, nous essayons de mettre en place un échange de liens ou d'articles avec des blogs ou sites partenaires. Nos rédacteurs élaboreront des publications à diffuser sur différentes plateformes pour gagner de la visibilité.

5. Suivi position et backlinks

Un rapport de l'évolution du positionnement du site dans les résultats de recherche google, ainsi que les liens retour valides seront mis à la disposition du client.

6. Opération Remarketing

Un cookie placé dans le navigateur d'un internaute permet de le relancer dans une campagne de pub remarketing. Cette méthode permet de convertir un prospect en client.