Pourquoi créer un site web ?

Actuellement, nous sommes dans l’air des nouvelles technologies. Face à la croissance exponentielle de la concurrence : tout le monde se rue dans la téléphonie, chaque semestre de l’année, de nouvelles boutiques de vente vestimentaire s’ouvre dans tous les recoins de la ville, etc… il est primordial pour une entreprise d’ajuster sa stratégie de communication pour gagner de la visibilité face à ses concurrents. Et avec les résultats probants des ventes sur les réseaux sociaux tels que facebook, la vente en ligne (et par conséquent la création de site web) est sûrement l’une des solutions pour édifier sa part de marché et tisser son réseau de clients et partenaires online.

Les clients cibles pour un site internet créé

Pour le cas particulier de Madagascar, les utilisateurs possédant des téléphones android ou des smartphones sont plus actifs sur les réseaux sociaux et moins habitués à consulter les sites web. Par contre, les entreprises PME ou les grandes sociétés, en raison de leurs activités et leur besoin en approvisionnement en intrants et matières premières, sont en général présents sur le web pour présenter le catalogue de leurs produits vendus. Autrement dit, la conception de site web touche plus les cibles B2B et par conséquent, il faudrait adapter sa stratégie et son budget de communication dans ce sens. Toutefois, l’arrivée du paiement en ligne à Madagascar, permet un grand rebond, car on peut rattacher par exemple sa page facebook avec son site web afin d’effectuer un achat online via carte bancaire ou paiement par mobile money. Ainsi les utilisateurs facebook, pour une modique somme de 1000 ariary de connection internet, peuvent scruter les produits vendus d’un site web, et effectuer facilement un paiement direct via son smartphone ou sa tablette. Bref on peut cibler à la fois les particuliers et les cibles B2B grâce à facebook et son site internet, et en employant les bons outils, on peut collecter les informations clients pour une relance promotionnelle ultérieure.

Les avantages de créer un site internet

Quelques points peuvent vous convaincre à créer votre propre site web.

  • Un site internet est un support de communication en ligne accessible par tous et dans le monde entier via un URL.
  • Un site web permet de présenter ses activités et met à la disposition des internautes un catalogue des produits vendus par l’entreprise.
  • On peut réaliser des paiements en ligne direct via carte bancaire, virement bancaire, ou mobile money.
  • Un internaute ayant visité votre site web, peut être relancé à nouveau grâce à des annonces illustrées (ex : des offres promo) sur internet.
  • Un site web peut être utilisé à des fins d’application puissante (ex : gestion des congés dans une entreprise, gestion des listes de ses clients, calcul de frais de livraison, etc…)

En conclusion, le montage d’un site web met en valeur l’image de votre entreprise, et rend plus rapide les éventuelles transactions financières ou achat de services ou articles en ligne. Nous vous invitons à laisser vos commentaires, remarques et questions ci-dessous. Et n’oubliez pas de nous suivre sur facebook, linkedin et youtube.

Merci
Harry RAKOTOMALALA

Prospecter et Vendre grâce à la création d'un site web

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *